Accueil > Actualités > La Direction du Tourisme de Monaco, la Société des Bains de Mer, le Méridien et le Fairmont unis pour une opération exceptionnelle en Inde

La Direction du Tourisme de Monaco, la Société des Bains de Mer, le Méridien et le Fairmont unis pour une opération exceptionnelle en Inde

Le Prince héritier et Guillaume Rose, Directeur du Tourisme et des Congrès. ©DR

Des professionnels du Tourisme de luxe venus de toute l'Inde ont été rassemblés dans un Palace à Udaipur pour un séminaire dédié à la Destination Monaco.

Avec près de 5 000 nuitées annuelles en Principauté, le marché indien, dont le potentiel de développement est très fort, est observé de près par la Direction du Tourisme et ses partenaires hôteliers.

Disposant depuis cinq ans d'un Bureau de représentation à Delhi pourvu d'antennes dans toute l'Inde, la Direction du Tourisme a organisé du 5 au 7 septembre 2014, une opération de haut niveau dans l'état princier d'Udaipur, situé dans la province du Rajahstan.

Cet Etat, connu pour être l'un des derniers où un Maharajah est encore symboliquement sur son trône, dispose de plusieurs palaces tel que l'Oberoi UdaiVillas où les représentants de la Principauté ont invité le temps d'un séminaire les 40 meilleurs professionnels indiens spécialisés dans le tourisme haut de gamme individuel.

Ceux-ci sont venus de toute l'Inde (notamment Mumbaï, Calcutta, Chennaï, Bangalore, Ahmedabad et bien sûr Delhi) pour participer à cette session où leur a été présentée la Destination Monaco.

Un panorama complet des aspects historiques et touristiques a ainsi été délivré, avec un accent tout particulier mis sur les aspects de luxe et de sécurité chers à la clientèle richissime à laquelle s'adressent habituellement ces professionnels.

Les techniques de vente de la destination n'ont pas été oubliées, elles ont été délivrées par les représentants de nos plus grands établissements hôteliers, avec un indéniable succès.

Le séminaire s'est conclu par un dîner au Palais du Maharajah, Sriji Arvind Singh Mewar, héritier d'une dynastie plus que millénaire et propriétaire lui-même d'une chaîne d'hôtels. Celui-ci a accepté de recevoir les professionnels du tourisme en son Palais, qui avait en son temps servi de décor au film "Octopussy". Son fils, le Prince Héritier Lakshyaraj Singh Mewar, a honoré de sa présence la soirée, qui s'est clôturée par une grande représentation donnée par des danseurs et chanteurs indiens, dans une tribune aux couleurs de Monaco, installée dans la grande salle d'apparat.

Une opération de plus de la Direction du Tourisme visant à rendre Monaco plus attractif encore pour la clientèle internationale haut de gamme.

 

Le Prince héritier et Guillaume Rose, entourés des équipes de la DTC et des professionnels du tourisme. ©DR

La Direction du Tourisme en tournée en Inde avec les partenaires hôteliers de la Principauté

07 octobre 2016

Du 26 au 29 septembre, la Direction du Tourisme s’est rendue en délégation avec Monte-Carlo SBM, Fairmont Monte-Carlo et Le Méridien Beach Plaza da... Lire la suite[+]

Monaco poursuit sa mission de séduction en Asie

18 février 2016

Les représentants de la Direction du Tourisme et des Congrès, accompagnés deS.E. M. Patrick Médecin, Ambassadeur de Monaco en Inde, ont effectué un... Lire la suite[+]

Contact

Ambassade de Monaco en Inde

Ministère d’État
Place de la Visitation
MC 98000 Monaco

Téléphone : (+377) 98 98 20 38
Fax : (+377) 98 98 89 34
En cas d'urgence Cliquez ici pour en savoir plus Cliquez ici pour accéder à l'agenda des manifestations à Monaco sur le site visitmonaco.com Cliquez ici pour accéder à Monaco Channel
http://ambassade-en-inde.gouv.mc/Actualites/La-Direction-du-Tourisme-de-Monaco-la-Societe-des-Bains-de-Mer-le-Meridien-et-le-Fairmont-unis-pour-une-operation-exceptionnelle-en-Inde

Article de bienvenue

On affiche le Chapeau de l'article directement dans le bloc de la page d'accueil. On peut utiliser "normalement" la mise en forme mis à notre disposition : Le gras, l'italique.

Et même des listes :

  • liste
  • liste
  • liste

On peut aussi faire des
retours à la ligne là où on le souhaite !