• Actualités

La Direction du Tourisme de Monaco, la Société des Bains de Mer, le Méridien et le Fairmont unis pour une opération exceptionnelle en Inde

Publié le 18 septembre 2014 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Des professionnels du Tourisme de luxe venus de toute l'Inde ont été rassemblés dans un Palace à Udaipur pour un séminaire dédié à la Destination Monaco.

Avec près de 5 000 nuitées annuelles en Principauté, le marché indien, dont le potentiel de développement est très fort, est observé de près par la Direction du Tourisme et ses partenaires hôteliers.

Disposant depuis cinq ans d'un Bureau de représentation à Delhi pourvu d'antennes dans toute l'Inde, la Direction du Tourisme a organisé du 5 au 7 septembre 2014, une opération de haut niveau dans l'état princier d'Udaipur, situé dans la province du Rajahstan.

Cet Etat, connu pour être l'un des derniers où un Maharajah est encore symboliquement sur son trône, dispose de plusieurs palaces tel que l'Oberoi UdaiVillas où les représentants de la Principauté ont invité le temps d'un séminaire les 40 meilleurs professionnels indiens spécialisés dans le tourisme haut de gamme individuel.

Ceux-ci sont venus de toute l'Inde (notamment Mumbaï, Calcutta, Chennaï, Bangalore, Ahmedabad et bien sûr Delhi) pour participer à cette session où leur a été présentée la Destination Monaco.

Un panorama complet des aspects historiques et touristiques a ainsi été délivré, avec un accent tout particulier mis sur les aspects de luxe et de sécurité chers à la clientèle richissime à laquelle s'adressent habituellement ces professionnels.

Les techniques de vente de la destination n'ont pas été oubliées, elles ont été délivrées par les représentants de nos plus grands établissements hôteliers, avec un indéniable succès.

Le séminaire s'est conclu par un dîner au Palais du Maharajah, Sriji Arvind Singh Mewar, héritier d'une dynastie plus que millénaire et propriétaire lui-même d'une chaîne d'hôtels. Celui-ci a accepté de recevoir les professionnels du tourisme en son Palais, qui avait en son temps servi de décor au film "Octopussy". Son fils, le Prince Héritier Lakshyaraj Singh Mewar, a honoré de sa présence la soirée, qui s'est clôturée par une grande représentation donnée par des danseurs et chanteurs indiens, dans une tribune aux couleurs de Monaco, installée dans la grande salle d'apparat.

Une opération de plus de la Direction du Tourisme visant à rendre Monaco plus attractif encore pour la clientèle internationale haut de gamme.