Diplomatie - Accréditations d’Ambassadeurs Malawi- Inde - Danemark - Slovénie

Publié le 6 novembre 2015 à 12h00 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Le Département des Relations Extérieures et de la Coopération a reçu, le jeudi 5 novembre 2015, S.E. M. Tedson Aubrey Kalebe, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République des Malawi ; S.E. Dr. Mohan Kumar, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de l’Inde ; S.E. Mme Kirsten Malling Biering, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Danemark et S.E. M. Andrej Slapnicar, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Slovénie qui ont présenté, dans la matinée, leurs Lettres de créance à S.A.S. le Prince Souverain.

Spécialiste dans le secteur de l'économie et de la finance, S.E. M. Tedson Aubrey Kaleberejoint l'Assemblée nationale du Malawi en 2004 en tant que membre des commissions parlementaires Industrie et Commerce, Réformes, Budget et Finances. Il occupe ensuite les postes de Ministre de l'Energie et des Mines et de sous-ministre des Finances avant d'être nommé Directeur exécutif au Ministère des Finances /Fonds de Développement Local.

S.E. Dr. Mohan Kumar, entre aux Affaires Etrangères en 1981 à la Mission Permanente des Nations Unies à Genève et poursuit sa carrière dans les Missions diplomatiques indiennes au Maroc et au Congo. En 1990, il intègre le Ministère des Affaires Etrangères (MAE) à New Dehli et entame un partenariat avec le GATT/OMC à Genève. Sa carrière est caractérisée par sa spécialisation dans la diplomatie multilatérale et les sujets liés à l'OMC. Il est nommé Ambassadeur adjoint au Sri Lanka en 2001 puis réintègre le MAE à New Dehli pour superviser les relations bilatérales.  

Après 4 années au MAE, S.E. Mme Kirsten Malling Biering, débute sa carrière diplomatique en 1985 auprès de  la représentation permanente du Danemark à l'Otan. Elle est promue Ambassadeur en Lettonie en 1991 puis rejoint le MAE en 1995 en tant que Directeur des pays de l'Est et les questions concernant les Balkans. Elle est nommée Ambassadeur auprès de l'OSCE de 2001 à 2005 puis à la Haye.

S.E. M. Andrej Slapnicar entre au Département de l'OTAN du MAE de la République de Slovénie en 1995. En 2004, il devient Conseiller auprès de l'OSCE à Vienne et, en 2006, Ministre plénipotentiaire au département de la politique de sécurité au MAE. Il préside le groupe de travail du Conseil contre le terrorisme et participe aux négociations sur l'avenir du contrôle des armements en Europe. De 2008 à 2012, il occupe le poste de responsable de l'Unité pour la politique de sécurité et de défense commune au Département de la politique de sécurité au MAE.

Le déjeuner offert  par la Direction des Relations Diplomatiques et Consulaires s'est déroulé à l’Hôtel Hermitage. Autour de Mme Marie-Catherine Caruso-Ravera, Directeur des Relations Diplomatiques et Consulaires, étaient réunis les Ambassadeurs nouvellement accrédités, S.E. M. Patrick MEDECIN, Ambassadeur de Monaco en Inde, Mme Anne-Marie Boisbouvier, Conseiller au Cabinet Princier, M. Vincent LOZZA, Directeur Général Développement & Services aux Adhérents du Monaco Economic Board ainsi que Mme Tasha de Vasconcelos, Consul honoraire de la République du Malawi, M. Philippe Orengo, Consul Général honoraire du Danemark et M. Marc Lecourt, Consul Général honoraire de Slovénie.