Monaco poursuit sa mission de séduction en Asie

Publié le 18 février 2016 à 09h19 - Mis à jour le 25 juillet 2023 à 03h01

Les représentants de la Direction du Tourisme et des Congrès, accompagnés de S.E. M. Patrick Médecin, Ambassadeur de Monaco en Inde, ont effectué une visite dans ce pays du 24 au 27 novembre.

L’inde reste aujourd’hui l’une des destinations offrant certainement l’un des plus beaux potentiels pour le tourisme en Principauté. Avec un développement économique qui positionne le pays au 7e rang mondial en 2014, les perspectives sont immenses que ce soit dans le cadre de déplacements individuels ou de voyages d’affaires.

C’est dans cet esprit que la DTC ouvrait il y a maintenant 6 ans un bureau à New Delhi et vient de réaliser un road show à Bombay et New Delhi, deux villes qui représentent à elles seules près de 25 millions d’habitants et surtout 60% des touristes indiens partant en voyage à l’étranger.

M. Koji Ito, directeur des ventes loisirs de Fairmont Monte-Carlo, participait également au road show, l’Inde se positionnant pour l’hôtel en 2eplace en termes de marché pour l’Asie, derrière le Japon toujours en première place et talonné par la Chine en 3e position.